logo  / Le Mont Salève / Plan du Salève
fr | en
vue generale

Plan du Salève (pédestre, facile)

Avec 1348m d'altitude, le Plan du Salève est un des points les plus élevés du Salève. Ceci lui confère une vaste vue orientée sud-est incluant pas moins de six massifs Alpins et une partie du Jura. L'itinéraire proposé ne présente pas de difficulté particulière.
Durée: 1h10
Dénivelé positif: 488m
Itinéraire principal profil de la randonnée
Variante : Par l'Oratoire
Du parking de Vovray en Bornes, dirigez-vous vers le haut du village. Traversez la route départementale et continuez en face sur une petite route pour rejoindre le hameau de Rogin.
Après Rogin on poursuit sur un sentier.
On sort des bois pour rejoindre une prairie au lieu dit Le Roc du Château. Grimpez vers son sommet.
On arrive sur un belvédère avec une vue qui s'étend du Chablais au Jura en passant par le Mont-Blanc, Les Bauges, Belledonne, le Vercors et la Chartreuse.
Empruntez la route sur environ 50 mètres.
Quittez la route pour pénétrer dans l'alpage du Plan du Salève sur votre gauche.
Vous arrivez au chalet du Plan du Salève. Vous pouvez monter sur votre gauche dans l'herbe.
Arrivée au sommet du Plan du Salève matérialisé par une pierre. Pour redescendre vous pouvez emprunter la variante : <a class="rr" href="/fr/site/23/rando/8/variante/1/">Par l'Oratoire</a>