logo  / Comité Départemental du Tourisme de l'Orne / Vallée du Noireau
fr | en

Vallée du Noireau (pédestre, facile)

Durée: 2h20
Dénivelé positif: 50m
Longeur: 7,0km
Itinéraire principal profil de la randonnée
Au coin de l'épicerie, prendre le chemin en direction de Caligny. Il se prolonge par une route. Franchir le ruisseau du Doinus et gagner le carrefour de La Vallerie
S'engager sur le chemin à gauche. Au bout, prendre la route à gauche, puis la route à droite en franchissant le Doinus, un bief puis le Noireau, avant d'atteindre un croisement. Suivre le chemin à gauche. Avant La Tournerie, tourner à droite. Emprunter la route à gauche, le chemin à gauche, puis virer à droite pour rejoindre le hameau de Noirée.
Laisser le chemin à droite, suivre la D 18 à gauche sur quelques mètres, puis la route à droite, en direction du Vieux-Saint-Pierre (dans cette vallée existait autrefois une minoterie, une fabrique de lingerie fine et une tannerie pour peau de tambour). Passer La Roche puis Les Vaux avant d'atteindre Le Vieux-Saint-Pierre.
Tourner à gauche, franchir le pont qui enjambe le Noireau, bifurquer à gauche et grimper par le chemin jusqu'à un embranchement, à mi-pente.
Continuer l'ascension jusqu'à un carrefour.
Monter à droite, parvenir au sommet du mont de Cerisy et poursuivre.
Laisser le chemin à droite, rejoindre la buvette, puis monter à gauche près des ruines du château et descendre en pente douce au Nord-Ouest (bien suivre le balisage).
Au croisement en T, descendre par le chemin à droite, puis emprunter la route à gauche pour retrouver le point de départ.