logo  / Comité Départemental du Tourisme de l'Orne / Au pays du camembert
fr | en

Au pays du camembert (pédestre, difficile)

Durée: 5h00
Dénivelé positif: 50m
Longeur: 18,0km
Itinéraire principal profil de la randonnée
De la place Mackau, passer devant Ratisfette et la halle au Beurre. Prendre en face la rue Eugène-Laniel.
Avant la poste, tourner à gauche, puis monter à droite par le chemin qui mène aux Genevrais. Suivre la route à droite puis, au calvaire, continuer par la route à gauche.
Traverser la D916 (prudence !), descendre sur 500m, puis remonter par la route. Poursuivre par le chemin en face. En bas, prendre la route à gauche sur 100m, puis gravir à droite le chemin escarpé.
Au Grand-Chemin, emprunter la route à droite sur 750m. Tourner à gauche et descendre vers Le Val-Postel. Avant les maisons, prendre le chemin à gauche. Suivre la route à gauche sur 50m, puis dévaler le chemin à gauche et passer devant l'étang.
Prendre la route à droite, passer le croisement, se diriger vers La Bergerie, puis bifurquer à gauche et grimper par le chemin escarpé. À la route, suivre le chemin à droite sur 500 m, puis tourner à gauche. Emprunter la route à gauche sur 250 m, puis obliquer à droite sur le chemin en direction de Camembert. Après Beaumoncel, descendre par la route à droite, passer l'église de Camembert et gagner la vallée de la Viette.
Couper la D246, continuer par la route en face sur 350m, puis bifurquer à gauche et monter sur le plateau.
Emprunter la D16 à gauche sur 50m, la traverser (prudence !), suivre le chemin sur 150m, tourner à gauche, puis encore deux fois à gauche et couper à nouveau la D16 (prudence !) pour le chemin en face. Prendre à droite le chemin en lisière de bois sur 1,5 km.
Bifurquer à gauche, descendre sur 800m, tourner à droite et passer Vimont.
Prendre la D16 à gauche sur 300m (prudence !), la traverser et partir en direction du Pont-Percé. Au calvaire, tourner à gauche. Par les rues du Docteur-Marescot, du Pont-Vautier et du Moulin, regagner Vimoutiers.