logo  / Le Sappey en Chartreuse / Le habert de Chamechaude
fr | en
vue generale

Le habert de Chamechaude (pédestre, facile)

Par Le Sappey
Sommet du massif de la Chartreuse avec ses 2082m, le Chamechaude est la montagne emblématique du Sappey. Cette randonnée vous conduit dans une belle prairie, à l'orée de la forêt, juste sous ses barres rocheuses. De là-haut la vue s'ouvre sur le massif de Belledonne tout proche. Possibilité de continuer jusqu'au sommet par les câbles ou les jardins.
Durée: 2h00
Dénivelé positif: 556m
Itinéraire principal profil de la randonnée
Le Départ se fait au lieu dit La Charmette, juste au dessus du parking de la Jacobine où vous pourrez garer votre véhicule.
On traverse le hameau des Jaillères et on continue tout droit.
Au lieu dit Le Bruchet on profite d'une belle vue verdoyante avec le Saint Eynard en fond. On traverse le chemin de terre et on continue à grimper sur le sentier ombragé.
Au lieu dit Montjalat le haut on continue sur la droite.
À la bifurcation suivante c'est sur la gauche qu'il faudra prendre.
Dans un virage sur la gauche on peut apercevoir la prairie de l'Émeindras de dessus et la chaîne de Belledonne derrière. On a bien grimpé et on est presque arrivé.
Le chemin monte en lacets et coupe à plusieurs reprises un chemin qui monte droit et sert à la descente des troncs.
Arrivée au habert sur le bas d'une prairie qui monte pour se terminer en pierrier au pied des parois verticales du Chamechaude. Si on se retourne on aperçoit Belledone et ses neiges éternelles.